[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/ext/unilang/languages/includes/lang_functions.php on line 403: Undefined property: unilang/languages/includes/lang_data::$country_names_en
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/ext/unilang/languages/includes/lang_functions.php on line 403: Undefined property: unilang/languages/includes/lang_data::$country_names_en
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/ext/unilang/languages/includes/lang_functions.php on line 424: Undefined property: unilang/languages/includes/lang_functions::$regionsdata
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/ext/unilang/languages/includes/lang_functions.php on line 424: Trying to get property of non-object
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/ext/unilang/languages/includes/lang_functions.php on line 424: Undefined property: unilang/languages/includes/lang_functions::$regionsdata
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/ext/unilang/languages/includes/lang_functions.php on line 424: Trying to get property of non-object
Journaux les plus lus en Italie? - UniLang

Journaux les plus lus en Italie?

Moderator: IpseDixit

Woods
Country: BG Bulgaria (България)

Journaux les plus lus en Italie?

Postby Woods » 2015-03-19, 19:02

Je fais une petite expérience ici en écrivant ma question en français plutôt qu'en anglais, parce que c'est la langue voisine de l'italien et ça me paraît beaucoup plus logique ! De plus, si on se donne l'objectif d'apprendre autant de langues étrangères, il faut, à un moment donné, en finir avec l'hégémonie de l'anglais. Si personne ne comprend ma question, je vais la refaire après, en écrivant en anglais, ou encore mieux - directement en italien :) Mais il me faut un peu de temps.

Quels sont les journaux les plus largement lus en Italie ? Une recherche rapide sur Google donne comme résultat Corriere della Sera, suivi par La Repubblica et La Stampa. Est-ce que vous pouvez donner votre opinion sur ces journaux, et aussi me dire lesquels sont de gauche / de droite, ou recommander d'autres?

Vous pouvez très bien répondre en italien, je vais faire l'effort de tout comprendre !

IpseDixit
Country: IT Italy (Italia)

Re: Journaux les plus lus en Italie?

Postby IpseDixit » 2015-03-19, 20:19

Corriere della Sera - centre-droit (plus ou moins), mais je pense que en réalité il n'a pas des grandes fundations idéologiques.

La Repubblica - centre-gauche. Honnêtement je n'ai l'aime pas parce que à mon avis il est un peu trop vesoin au PD (partito democratico) qui est le principal partie de centre-gauche (plus centre que gauche selon moi) en Italie.

La Stampa - je ne sais pas et je ne pense pas qu'il est très lu à l'extérieur de la région de Turin (qui est la ville en laquelle il y a sa rédaction).

Il Fatto Quotidiano - mon préféré, à mon avis il est le plus indépendant e le plus objectif e je pense qu'il est le 4ème (ou 3ème) le plus lu.

Des autres journaux que je n'ai jamais lu sont Il Messaggero (centre-droit, je crois), Il Manifesto (gauche), Il Secolo XIX (je ne sais rien de ce journal), L'Unità (gauche).

Depuis il y a L'Osservatore Romano qui est le journal du Vatican, et Libero et il Giornale qui sont le journal de Berlusconi et ils sont objectives comme FoxNews en Amérique. :lol:

Woods
Country: BG Bulgaria (България)

Re: Journaux les plus lus en Italie?

Postby Woods » 2015-03-21, 6:54

Merci pour la bonne réponse !

Et je pense que tu peux très bien mettre plus qu’une étoile à côté de ton niveau de français :)

J’ai corrigé tes erreurs – il y a quelques unes, mais ça fait beaucoup plus qu’un niveau grand débutant !

Corriere della Sera - centre-droit (plus ou moins), mais je pense quen réalité il n'a pas des grandes fondements idéologiques.

La Repubblica - centre-gauche. Honnêtement je ne l'aime pas parce quà mon avis il est un peu trop vesoin ? au PD (partito democratico) qui est le principal parti de centre-gauche (plus centre que gauche selon moi) à mon avis en Italie.

La Stampa - je ne sais pas et je ne pense pas qu'il soit très lu à l'extérieur de en dehors de la région de Turin (qui est la ville en dans laquelle il y a sa rédaction).

Il Fatto Quotidiano - mon préféré, à mon avis il est le plus indépendant et le plus objectif et je pense qu'il est le 4ème (ou 3ème) le plus lu.

D autres journaux que je n'ai jamais lus sont Il Messaggero (centre-droit, je crois), Il Manifesto (gauche), Il Secolo XIX (je ne sais rien de ce journal), L'Unità (gauche).

Depuis Après, il y a L'Osservatore Romano qui est le journal du Vatican, et Libero et il Giornale qui sont les journaux de Berlusconi et ils sont aussi objectifs que comme FoxNews en Amérique.

Return to “Italian (Italiano)”